Nos vins de pays charentais blancs

Sauvignon Blanc – Cuvée Ophélie

Le millésime 2015 a été sélectionné au Guide Hachette 2017 !

Ce vin de cépage, très aromatique, fruité et frais, vous étonnera par la souplesse de ses arômes. Il ravira vos papilles aussi bien à l’apéritif, qu’au cours du repas.

Cépage : Sauvignon

Terroir : Sableux-limoneux

Récolte : Mécanique

Vinification : Traditionnelle – macération pelliculaire 1h à 2h – Pressurage direct – collage – débourbage par stabulation à froid– Fermentation alcoolique avec contrôle des températures -élevage en cuve pendant 3 mois sur lie fine puis filtration

Conditionnement : 75cl

Avis du maître de chai : Robe jaune pâle. Nez aromatique aux notes de litchi et de buis. Bouche fraîche, ronde et équilibrée, bonne acidité et longueur. Accompagnement : à déguster en apéritif ou au cours d’un repas avec du poisson en sauce, des fruits de mer, des spécialités fromagères tel que du chèvre, des salades composées, des viandes blanches.

 

————————————————————————————————–

Bouteille de Vin de Pays Charentais Blanc Colombard

Colombard

Ce vin blanc de Colombard, vieux cépage charentais, ravira vos papilles avec ses arômes d’agrumes et mettra en valeur vos plats issus de l’océan…

Cépage : Colombard

Terroir : Sableux-limoneux

Récolte : Mécanique

Vinification : Traditionnelle – macération pelliculaire 1 à 2h – pressurage direct – débourbage par stabulation à froid – contrôle des températures pendant la fermentation alcoolique – élevage en cuve sur lie fine et filtration

Conditionnement : 75cl

   Commentaire du maître de chai : Robe jaune pâle. Nez discret aux  notes d’agrumes et d’ananas. Bouche vive et fraîche à dominance de citron. Accompagnement : Ce vin s’accordera parfaitement avec des fruits de mer, des huîtres ou du poisson. Exemples de plats : sardines grillées, saumon en sauce, filet de soles, moules marinières, huîtres, etc.

 

————————————————————————————————–

notre bouteille de vin de pays charentais blanc moelleux

Cuvée Eden (rupture de stock)

Ce vin Blanc Moelleux surprendra même les habitués des Vins de Pays Charentais. Moelleux et léger, il accompagnera agréablement vos apéritifs et vos desserts. Un vin qui plaira à tous les amateurs de vin plein de douceur sans le côté trop sucré.

Cépage : Chenin

Terroir : Sableux-limoneux

Récolte : Mécanique

Vinification : Traditionnelle – Macération pelliculaire 2h – Pressurage direct – Débourbage par stabulation à froid – Arrêt fermentaire – élevage sur lie fine et filtration

Conditionnement : 75cl

 Commentaire du maître de chai : Robe jaune brillante au reflets dorés, Nez complexe aux arômes d’abricot et de fruits sec. Bon équilibre sucre-acidité en bouche, notes d’abricot, de pêche blanche et de fruits secs.

Accompagnement : à déguster sur du poisson avec une sauce citronnée, sur du foie gras, sur une tarte ou un dessert. Il peut se boire en apéritif sur des petits toasts.